Passations et discours : grandes annonces et refondation

 🇲🇬 Les cérémonies de passation ont marqué l’entrée en fonction des nouveaux membres du gouvernement. Plusieurs ministres ont déjà présenté leurs visions et priorités pour les chantiers à venir : économie, justice, commerce, jeunesse, solidarité…

🧩 Très bien pour les passations. Très bien aussi d’annoncer les grandes lignes. Mais une question demeure : ont-ils bien retenu qu’ils sont là pour la refondation ? Sauf erreur (et omission, dans ce cas veuillez nous excuser 😅),

🔸 ces discours, pour la plupart, n’ont rien à voir avec la vraie refondation réclamée par le peuple Malagasy. Il serait souhaitable que les copies soient revues par le Premier ministre Herintsalama Rajaonarivelo,

🎼 en chef d’orchestre du gouvernement, et validées ou réorientées par le Président Michaël Randrianirina, afin d’éviter les emballements de ce début de mandat. ❓ N’ont-ils pas seulement deux ans pour reconstruire, refonder et offrir de vrais services au peuple ?

❓ Et la priorité ne devrait-elle pas être le recouvrement des biens mal acquis, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ?

🔍 Affaire à suivre…

✍️ Soa i Madagasikara — pour un regard lucide et citoyen sur notre refondation.

 #Madagascar #Refondation #Gouvernement #Actualités #Madagasikara ho an'ny #Malagasy mba ho #SoaiMadagasikara

ℹ️ Avis personnel — Les opinions exprimées dans cet article sont personnelles et n'engagent que l'auteur. Elles visent à nourrir la réflexion et le débat constructif sur Madagascar.

Partager cet article :